Ce forum est parfait pour les passionnés d'animaux!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La peau du chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

avatar

Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 107

MessageSujet: La peau du chien   Mar 14 Mai - 12:19

Peau du chien





La peau du chien a un rôle de protection contre les variations de température, contre les pertes d’eau, contre les traumatismes et les microbes… La peau contient de nombreux nerfs qui informent le cerveau par le toucher, mais le sens tactile est bien moins développé chez le chien que chez l’homme. La peau est formée par l’hypoderme, le derme et l’épiderme :
L'hypoderme

L’hypoderme est la couche la plus profonde de la peau. C’est un tissu très riche en graisse qui donne à la peau du chien une grande souplesse. Son épaisseur n’est pas identique à tous les endroits du corps. L’hypoderme est très épais au niveau du garrot, par exemple, région que le vétérinaire choisit souvent pour les piqûres. C’est dans l’hypoderme que sont stockées les graisses en excès chez les chiens obèses.
Le derme

Le derme est situé au-dessus de l’hypoderme. C’est une couche de tissu conjonctif qui protège le corps des coups grâce à son élasticité.
L'épiderme

L’épiderme est la couche extérieure de la peau. Les cellules au contact de l’air sont des cellules mortes qui desquament et sont renouvelées au fur et à mesure de leur desquamation. Les pellicules sont provoquées par une trop forte desquamation.

_________________
Demandez moi si vous voulez des conseils Wink
I lOve Animals <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La peau du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brulure par frottement
» Insect sur le dos de mon chien!
» Problème de peau, abcès?
» Choisir un chien de troupeau
» Ayurveda : nouveau test sur le type de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de bêtes :: Animaux :: Les chiens-
Sauter vers: