Ce forum est parfait pour les passionnés d'animaux!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réconpenser son chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

avatar

Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 107

MessageSujet: Réconpenser son chien   Mar 14 Mai - 12:23

Comment récompenser son chien ?





Les récompenses du chien doivent être systématiques au début, puis s’espacer. Donnez-les une fois sur deux, puis une fois sur quatre, etc., sinon, le chien trouvera cela tout à fait normal et ne « jouera plus le jeu ». Votre plaisir sera pour lui naturel et il ne le recherchera plus. Or cette recherche de la joie du maître est le fondement de l’éducation positive.
Il ne faut pas avoir peur d’être ridicule. Une récompense doit se voir : grandes caresses, effusions de joie (sans l’apeurer). Elle ne doit pas, cependant, être octroyée pour la réalisation incomplète d’un ordre. Si le chien a demandé la porte mais qu’il a fait ses besoins sur le paillasson : c’est perdu ! Il doit s’être soulagé dehors pour être récompensé.Récompenser de manière mesurée
La récompense doit avoir une valeur inhabituelle, exceptionnelle. C’est l’équivalent d’un cadeau. Le chien doit pouvoir comprendre que vous êtes content de ce qu’il vient de faire. C’est seulement ainsi qu’il refera ce que vous lui demandez, en espérant déclencher votre joie. Le comportement, une fois acquis, ne nécessitera plus de telles récompenses.
Cela peut être des friandises s’il n’en a pas l’habitude (les biscuits pour chien sont préférables). Attention, ne gavez pas votre chien. Un petit morceau suffit ; ne lui donnez pas la boîte entière, même si vous êtes transporté de joie parce qu’il a fait ses besoins dehors !
Ce peut être aussi des caresses abondantes accompagnées de « mots doux » ou simplement des phrases de compliment. Cela dépend de votre nature et de celle de votre chien. Certains maîtres sont très expansifs et préfèrent les grandes accolades aux gâteaux. Il ne faut surtout pas avoir « honte » de féliciter son animal.

_________________
Demandez moi si vous voulez des conseils Wink
I lOve Animals <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réconpenser son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de bêtes :: Animaux :: Les chiens-
Sauter vers: