Ce forum est parfait pour les passionnés d'animaux!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Akita Inu

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

avatar

Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 107

MessageSujet: L'Akita Inu   Mer 15 Mai - 10:01

Notations du Akita Inu /4



Affectueux : ****
Facile d'entretien : ****
Joueur : **
Facile à éduquer : **
Calme : ****
Gentil avec enfant : ***
Intelligent : ****
Entente avec animaux : **
Docile : *
Appartement : ****
Propre :****
Premier chien : *
Robuste (santé) :****
Voyage : ****
Supporte solitude : ****
Apte à la garde : ***
Besoin d’exercice : **
Originalité : ****
Fugueur : **
Budget : *
**************************************************************************************

Caractéristiques physiques du Akita Inu

<p> L'Akita Inu a l’aspect d’un Spitz asiatique de grande taille, de forte constitution, bien proportionné, avec une ossature robuste. La tête a un front large et un stop prononcé. Les yeux sont relativement petits, de forme presque triangulaire, tout comme les oreilles, épaisses, légèrement arrondies en pointe et inclinées vers l’avant, alignées sur l’inclinaison du cou. La queue est attachée haut, grosse et pleine. Elle est portée enroulée sur le dos. Le chien donne l’image d’une grande noblesse et d’une grande dignité alliées à une grande simplicité.

Poil : court et fourni.
Couleur : le fauve, le sésame, le bringé et le blanc sont admis. Toutes les couleurs, sauf le blanc, doivent présenter de « l’urajiro », c’est-à-dire un poil blanchâtre sur les côtés du museau et des joues, sous la mâchoire, sur la gorge, sur le poitrail et sur le ventre ainsi que sur la partie inférieure de la queue et à l’intérieur des membres
Taille : 64 à 70 cm pour le mâle et 58 à 64 cm pour la femelle
Poids : 30 à 50 kg
*************************************************************************************
Origines et histoire

<p>L'Akita Inu est un chien très ancien, originaire de la préfecture d’Akita, au Japon. Né comme chasseur, il est ensuite devenu un chien de garde et de combat. Actuellement au Japon, il est considéré comme un « trésor national », c’est-àdire qu’il fait partie de la liste des traditions japonaises qu’il faut défendre et préserver. Il existait au Japon deux principales lignées sanguines : Dewa et Ichinoseki. La première, qui montrait des traces évidentes de croisements avec des molossoïdes, a été sélectionnée en Amérique pour donner « l’Akita américain », appelé aujourd’hui « Grand chien japonais » ; la seconde, qui se rapprochait beaucoup plus du type d’origine, a été choisie par les Japonais comme lignée idéale et est aujourd’hui le véritable « Akita inu ».
*****************************************************************************************
Caractère et aptitudes

<p>L'Akita Inu est un chien majestueux, digne et réservé. Méfiant envers les étrangers, il est très doux avec les personnes de la famille, mais il exprime toujours son affection d’une façon calme et digne. Habituellement, il a de bonnes aptitudes pour la garde. Il aime les enfants de la maison, mais il n’est pas très sociable avec ceux qu’il ne connaît pas et il essaie de les éviter en leur lançant un regard supérieur. Il se bagarre beaucoup contre les autres chiens du même sexe, surtout s’il s’agit d’un mâle. Si quelqu’un s’approche de lui un peu trop brusquement, il peut même réagir, surtout s’il ne connaît pas la personne : après tout, c’est un samouraï !
***************************************************************************************
Santé

<p>Bien que l'Akita soit un chien primitif, donc rustique, 2 maladies touchent généralement la race : l'adénite sébacée (maladie de la peau, perte de poil) et le VKH (inflammation du cerveau et de l'iris de l'oeil, dépigmentation de la peau et du nez etc.). Ce sont deux maladies auto-immunes : le système immunitaire du chien réagit contre son propre organisme, il attaque les cellules malades mais aussi celles en bonne santé). La mode de transmission n'est pas clairement défini, mais c'est une pathologie héréditaire.

Espérance de vie moyenne : environ 11 ans
****************************************************************************************
Conditions de vie

<p>L'Akita Inu peut vivre en plein air en toutes saisons et à toutes les températures mais il préfère vivre à côté de l’homme. À la maison, il n’aboie pratiquement jamais. L'Akita Inu supporte très bien l'appartement car c'est un chien très calme.
*************************************************************************************
Remarques et conseils

<p>La race a risqué une première fois de disparaître à cause d’une épidémie de rage au Japon, la deuxième fois pendant la Seconde Guerre mondiale quand on tuait les chiens pour nourrir la population.

source: wamiz+google image

_________________
Demandez moi si vous voulez des conseils Wink
I lOve Animals <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Akita Inu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de bêtes :: Animaux :: Les chiens-
Sauter vers: