Ce forum est parfait pour les passionnés d'animaux!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 York chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

avatar

Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 107

MessageSujet: York chocolat   Ven 17 Mai - 13:58

Notations du chat York Chocolat /4



Calme : ****
Robuste (santé) : ***
Joueur : ***
Activité sexuelle : ***
Calin : ****
Facile d'entretien : ***
Indépendant : ***
Longueur du poil : ***
Miauleur : **
Perd ses poils :**
Gentil avec enfant : **
Premier chat : **
Entente avec animaux : **
Originalité : ***
Fugueur : **
Budget € : ***




*******************************************************************************
La caractéristique principale de ce beau chat est certainement donnée par la chaude couleur chocolat de sa robe abondante, qui peut être unie ou associée au blanc, lequel reste toutefois limité à l’estomac et parfois à la collerette.
Il existe aussi une variété bicolore, toujours avec la couleur chocolat prédominante et avec du blanc qui est réparti sur la collerette, la poitrine et le ventre et forme des bottines sur les pattes antérieures, alors qu’il ne se trouve que sur la zone plantaire des postérieures.
***********************************************************************************
Les origines du chat York Chocolat

<p> Janet Chiefari, l’éleveuse américaine qui a sélectionné le chat York Chocolat à partir de 1983, a commencé cette activité presque par hasard. Fuyant l’agitation de New York pour se réfugier dans une ancienne ferme près d’Albany, elle trouva dans la portée de sa chatte Blacky (une minette blanche et noire à poil long qui s’était laissée séduire par le chat noir des voisins) une petite chatte à la superbe robe châtain foncé qu’elle appela Brownie.
Janet en reconnut la valeur et la fit s’accoupler avec l’un de ses frères. Elle obtint deux chatons qui présentaient les mêmes caractéristiques que leur mère : ceux-ci furent les souches de cette nouvelle race, puisque c’est d’eux que proviennent les chats unis aussi bien que les bicolores, tous rigoureusement chocolat. Ce sont des ancêtres Siamois, communs aux deux parents des York Chocolat, qui ont introduit le gène de la couleur chocolat, même si leurs descendants sont franchement plus gros : un mâle adulte peut peser jusqu’à 7 à 8 kg.
**********************************************************************************
Le chat idéal

<p>La structure du chat York Chocolat va de moyenne à grande ; elle est massive et dotée d’une bonne musculature. La tête, en triangle, a des proportions moyennes et s’avère plus longue que large, avec un front légèrement arrondi. Le nez est deux fois plus long que large, le museau n’est pas pointu. Les yeux en amande sont de grandeur moyenne, bien écartés et obliques par rapport au nez.
Leur couleur doit être la plus intense possible mais toujours verts, or ou noisette. Les oreilles, portées légèrement en avant sur le front et bien espacées pour continuer la ligne triangulaire de la tête, sont larges et pointues. Les pattes sont assez longues, avec une ossature robuste et plutôt musclées ; les postérieures sont plus longues que les antérieures et les pieds sont pleins et ronds avec cinq doigts sur les pattes antérieures et quatre sur les postérieures.
La queue est franchement longue et pleine, large à la base. Le poil est moyen ou long, la robe lisse et brillante adhère au corps ; la texture en est souple et soyeuse jusqu’à la racine, sans sous-poil laineux. La collerette est bien fournie, alors que les poils sont plus courts sur le museau, le ventre et la partie inférieure des pattes.
*******************************************************************************
La couleur du poil

<p>Comme on le déduit du nom de ce beau chat, sa couleur est toujours chocolat, plus ou moins associé au blanc.
*****************************************************************************************
Le caractère

<p>Chat gentil et affectueux, le chat York Chocolat est actif et joueur ; il se lie bien avec toute la famille, même s’il affectionne particulièrement ceux qui prennent soin de lui. Il aime avoir de la compagnie mais, s’il sait qu’il n’est pas seul, il peut très bien s’isoler pour piquer un roupillon.
Très curieux de nature, il s’intéresse à tous les membres de la famille et c’est un parfait majordome : lorsque la sonnette retentit, il se précipite à la porte, précède les invités dans le salon où, parfaitement à son aise, il les étudie attentivement.
****************************************************************************************
Les soins

<p>Le chat York Chocolat est un chat sain et robuste, qui ne demande pas de soins particuliers. Le toilettage est facilité par la structure soyeuse et douce du poil et par l’absence de sous-poil laineux.

source: Google image et wamiz

_________________
Demandez moi si vous voulez des conseils Wink
I lOve Animals <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
York chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de bêtes :: Les chats-
Sauter vers: