Ce forum est parfait pour les passionnés d'animaux!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les crocodiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

avatar

Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 107

MessageSujet: Les crocodiles   Ven 17 Mai - 14:28

<p>Les crocodiles sont des prédateurs redoutables<p><p>
Le crocodile est un animal du groupe des reptiles. Sa taille varie beaucoup. Elle peut être de 10 mètres de longueur pour le crocodile marin ou à peine un mètre pour d'autres.
<p align="left">




Les très grands crocodiles sont plus rares de nos jours à cause de la chasse sans merci qui leur a été faite pour le prix de leurs peaux. La peau du crocodile est utilisée pour faire des ceintures, des bottes, sac à main, bracelets de montres et bien d'autres articles vestimentaires.

Il est un prédateur carnivore qui chasse plutôt dans l'eau, même si il est rapide sur la terre ferme. Il est différent de l'alligator parceque son museau est plus pointu et que ses dents paraissent même quand sa gueule est fermée.
C'est un animal à sang froid. On peut le voir en nombreuse compagnie se chauffer au soleil sur la rive. Il est massif et puissant. Il s'attaquera à de gros mammifères qui viennent boire aussi bien qu'il mangera des poissons et des oiseaux. Il attaquera les hommes imprudents qui viennent se promener sur les berges. Cependant on dit que seul le crocodile du Nil est dangereux pour l'homme.

Il a de nombreux serviteurs en la personne de petits oiseaux qui viennent le débarrasser des moustiques logés dans les creux de sa peau. Même que ceux-ci entreront dans sa gueule pour faire le nettoyage de ses dents. Un bon exemple de symbiose.

La femelle pond de 20 à 70 oeufs et les surveillera pendant 10 semaines. Les petits du crocodile naîtront alors comme une copie conforme de leurs parents et mangeront déjà des larves, des insectes et des petits poissons.


  • Il atteint sa maturité vers l'âge de 6 ans et sa durée de vie va de 50 à 100 ans.

_________________
Demandez moi si vous voulez des conseils Wink
I lOve Animals <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les crocodiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferme aux crocodiles Pierrelatte (26)
» Les tortues de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (Drôme)
» La ferme aux crocodiles.
» La planète des crocodiles
» Une désespérée se jette en pâture aux crocodiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de bêtes :: Les reptiles-
Sauter vers: